Liens commerciaux

0


Roger Lumbala, est rentré à Kinshasa, dimanche 15 janvier à Kinshasa. Après plusieurs mois passés en exil en Europe, le président du Rassemblement congolais pour la démocratie-Nationaliste (RCD-N) se dit satisfait de fouler le sol congolais et déclare soutenir l’accord du centre interdiocésain, signé le 31 décembre sous la médiation de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

« C’est un sentiment de satisfaction de retrouver mon épouse et mes enfants et retrouver le pays pour lequel j’ai sacrifié toute ma jeunesse et toute ma vie. Si je suis là c’est pour le dialogue », a déclaré à chaud, Roger Lumbala, à son atterrissage à l’aéroport international de N’djili.




Pour Roger Lumbala, ce que dit Etienne Tshisekedi réfléchit l’est aussi ipso facto pour lui.

« Si M. Etienne Tshisekedi pour lequel je le suis toujours battu est dans cet accord, ipso facto, Roger Lumbala est dedans. Si Etienne Tshisekedi a déjà réfléchi, il a déjà réfléchi pour moi, parce qu’il est le père et je suis le fils et le Saint-Esprit place », a confié Roger Lumbala.




Le président du RCD-N a quitté Kinshasa pour s’exiler, depuis 2012 en Europe. Il était accusé par la justice congolaise, accusé de connivence avec l’ex-rébellion du M23.

Après la signature de l’accord du 31 décembre, l’Etat congolais a décidé de mettre fin aux poursuites contre quelques personnalités, dont Roger Lumbala.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

ORAO TELECOM

 
Top