Liens commerciaux

0



Un jour après la signature de l’accord politique entre Majorité et opposition, Jean-Marc Ayrault, Ministre français des Affaires étrangères, a invité toutes les parties signataires au respect de leur engagement. Dans une déclaration faite ce 01 janvier 2016, le diplomate a salué les efforts consentis par les uns et les autres pour aboutir à la signature de cet accord.


« La France appelle les signataires et les parties engagées par l’accord à respecter leur parole, à tout faire pour préserver l’esprit constructif qui a présidé aux négociations et à régler dans ce même esprit l’ensemble des points restant en suspens. En mettant de côté les intérêts partisans, les signataires ont donné la priorité à la paix et à la dignité de leur pays. Je salue cette attitude ».

D’après le ministre français des affaires étrangères, la priorité pour le Congo demeure actuellement l’organisation des élections dans les délai agréés.

Jean-Marc Ayrault a également félicité la CENCO pour sa mission des bons offices qui a abouti au compromis entre les différents acteurs politiques.


« Je rends un hommage particulier aux évêques et aux équipes de négociateurs de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) dont le travail inlassable et déterminé a permis la conclusion du compromis, » a t-il dit.

Franck Ngonga


actualite.cd
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

 
Top