Liens commerciaux
           

0


Les Congolais se sont entraînés en fin d’après-midi à Port Gentil. Demain lundi 23 janvier 2016, Les Léopards s’entraînent pour la dernière fois à 10 heures sur le terrain annexe dju stade de la compétiton. Conférence de presse officielle d’avant-match le même lundi à 11 heures 30’.
La délégation des Léopards RD Congo a quitté en fin de matinée dominicale la capitale de la province gabonaise de Woleu-Ntem, Oyem, où elle était basée jusque-là, depuis le démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations Total-Gabon 2017 pour Port Gentil, nouveau site de compétition pour les Congolais et Togolais, pour le compte de la 3ème journée qui se jouera simultanément à Oyem (Maroc vs Côte d’Ivoire) et à Port Gentil (RD Congo vs Togo).

 Les léopards étaient conduits par les Vice-présidents de la FECOFA, Roger-Bobo Bondembe Bokanianga et Théobald Binamungu, respectivement en charge de Finances et Trésorerie ainsi que de la Coordination des Equipes nationales de la RD Congo.

C’est sous une fine pluie d’abord que les Léopards de Florent Ibenge Ikwange débarqueront à l’aéroport de Port Gentil où une importante colonie congolaise de la place s’y était donné rendez-vous pour ovationner leurs stars qu’ils ne suivent généralement que sur le petit écran. A bord de leurs véhicules, les Congolais de Port Gentil s’aligneront dans un long cortège qui conduira les Fauves du grand Fleuve Congo à l’Hôtel Bambou, cette fois-ci, sous une véritable pluie battante.
La sécurité usera alors de tous ses moyens de dissuasion pour éviter le débordement des supporters congolais qui ne cessaient de scander et de chanter à tue-tête la mélodie fétiche : « Ibenge coaché eh ! Coaché eh !…. ». Ils devaient laisser du temps de repos aux athlètes qui devaient s’entraîner en fin d’après-midi sur le terrain de la Société gabonaise de raffineries (SOGARA) sous la conduite du sélectionneur principal de la RD Congo, Florent Ibenge Ikwange.

Tous les joueurs y étaient. On a pu revoir, sur le terrain avec leurs coéquipiers, Gabriel Zakuani, Jordan Ikoko, Fabrice Nsakala et Jacques Maghoma, dernièrement blessés et sortie en cours de jeu. Le technicien commence, tant soit peu, à reprendre en mains son effectif du début pour jouer son va-tout, sa grande qualification aux quarts de finales de la CAN Total-Gabon 2017, le mardi 24 janvier 2017 à Port Gentil face aux Eperviers du Togo entraînés par le célèbre Claude Leroy.

Jerry Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME, Team Media Officer RD CONGO Port Gentil (Gabon)/ Dimanche 22 janvier 20178
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

 
Top