Liens commerciaux

0


- L’équipe nationale de football de la RDC, les Léopards, livrera son premier test match contre son homologue du Cameroun, les Lions Indomptables, le jeudi 5 janvier 2017 au stade Ahmadou Ahidjo, à Yaoundé.

Comme lors de la Coupe d’Afrique des nations-Guinée Equatoriale 2015 avant de se rendre à Ebebeyine, les Léopards vont devoir tester leurs batteries contre les fauves camerounais qui souffrent du forfait de plusieurs présélectionnés parmi lesquels le milieu offensif de 27 ans Eric-Maxim Choupo-Moting de Schalke 04 (Allemagne), Joël Matip de Liverpool (Angleterre) et Allan Nyom de Westbromwich (Angleterre).












Arrivés le vendredi 30 décembre 2016 au Centre d’excellence de la CAF (Confédération africaine de football) à Mbankomo, au Cameroun, pour un stage bloqué, les présélectionnés locaux de la RDC et ceux des championnats euro-asiatiques, déjà sur les lieux, ont eu droit à deux séances d’entraînement le lundi 2 janvier et une autre le mardi 3 janvier sous la direction du sélectionneur principal Jean Florent Ibenge Ikwange.

Il est certain que les fauves congolais de la Premier League anglaise auront déjà rejoint le groupe de 21 joueurs se trouvant déjà en terre camerounaise. Seuls Jonathan Bijimine, milieu de terrain de Cordoba (Espagne), et Benik Afobe, attaquant de Bournemouth, du championnat anglais de Ligue I, manqueront à la convocation de l’entraîneur Ibenge pour blessure.

Il en est de même de Yannick Bolasie d’Everton (Angleterre), l’un des espoirs de la RDC, qui n’a pas été retenu également pour blessure, sans parler du polyvalent défenseur Padou Bompunga Botuli de l’AS V.Club, pour le même motif
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
....
 
Top