Liens commerciaux

0
Le leader du Rassemblement des Congolais pour la Démocratie Nationaliste( RCDN), Roger Lumbala, est arrivé à Kinshasa ce dimanche 15 janvier 2017 par un vol régulier.

Confronté à un problème de passeport, le président du RCDN a pu obtenir un tenant lieu à l’ambassade de la République Démocratique du en Congo à Paris pour pouvoir quitter le sol français.

Son retour s’inscrit dans le cadre des mesures de décrispation politiques sorties des négociations politiques entre les signataires de l’accord de l’Accord du 18 octobre de la Cité de l’Union Africaine et celui du 31 décembre du Rassemblement élargi au Front pour le Respect de la Constitution .









Roger Lumbala figure sur la liste des figures emblématiques bénéficiaires de l’amnistie.

Il faut rappeler que cet ancien seigneur de guerre de Bas Uelé dans l’ancienne province Orientale a été invalidé à l’Assemblée Nationale après avoir rejoint le Mouvement rebelle pro Rwandais du M 23 dans l’est de la RDC. Coïncidence ou préméditation? Il convient de noter qu’au moment où l’on annonce ce l’arrivée Roger Lumbala dans la capitale, ses anciens «frères d’armes» signalent aussi leur entrée dans une localité de Rutshuru.



Tchèques Bukasa


LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top