Liens commerciaux

0
C’est à six heures du matin qu’Étienne Tshisekedi a quitté Kinshasa pour Bruxelles par un jet privé. C’était vers cinq heures du matin que les trois jeeps accompagnant le Président de l’UDPS sont arrivées à l’aéroport de N’djili. Pour monter dans l’avion, il a marché seul.

Pour ce voyage, Tshisekedi s’est fait accompagner notamment de sa femme (Marthe Tshisekedi), d’un de ses fils (Roger Tshisekedi) et de son neveu et chargé du protocole (Bonna Kalonga). Le président du Conseil des sages du Rassemblement passera au moins trois semaines à Bruxelles où il se fera consulter par la même équipe médicale qui le suit depuis un bon bout de temps.

« C’est un voyage qui était prévu depuis longtemps. N’eut-été le retard des travaux autour de la CENCO, il serait parti depuis longtemps, » a dit à ACTUALITE.CD un membre de la famille.
En son absence, c’est le trio Lutundula, Lumbi et Félix Tshisekedi qui devrait jouer les avant-postes au Rassemblement à Kinshasa.

Pour rappel, Tshisekedi a été désigné Président du Conseil national de suivi de l’Accord (CNSA). Il devrait être notifié officiellement comme N°1 de cette institution d’appui à la démocratie le jeudi 26 janvier. Cet organe de contrôle tire sa légitimité de l’Accord du 31 décembre et dont la mise en place effective est prévue 45 jours après la signature de l’Accord soit à la mi-février.

Will Cleas Nlemvo


LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

 
Top