Liens commerciaux

0
Plusieurs opposants membres du Front pour le respect de la constitution »FRC » que dirige la Secrétaire Générale du MLC ont désavoué Eve Bazaïba ce matin à la CENCO avant de décider de signer l’accord de la Saint-Sylvestre.

Conduits par Bembe Majimo, Président du Cartel de l’opposition signataire de l’Accord de Sun City et initiataire du Front pour le respect de la constitution, ces opposants accusent la Secrétaire Générale du MLC de s’être accaparée du Front en bloquant l’évolution des discussions de la CENCO.

« Elle fait des choses seule sans nous consulter, c’est moi l’initiateur du Front pour le respect de la constitution, le MLC ne doit pas nous prendre en otage, nous, nous sommes près à signer l’accord», a déclaré le président du Cartel de l’opposition signataire de l’accord de Sun City.

Il faut signaler que les délégués du MLC et ses alliés étaient ce matin à la CENCO pour les travaux sur l’Arrangement particulier qui va plancher sur les modalités pratiques de la mise en oeuvre de l’accord de la Saint- Sylvestre. Le Rassemblement, la Majorité présidentielle et le FRC ont tous déjà déposé leurs propositions.
Avec ce désaveu d’une frange des membres faisant partie de sa coalition politique, Ève Bazaiba est fragilisée. Combien de temps tiendra- t-elle encore dans cette position intenable de refus de signer l’accord et qui, selon le Rassemblement, fait le jeu du pouvoir qui considère que le compromis politique et global n’est pas « inclusif ». Reproche qui pousse ce dernier à jouer la montre.

Joseph Kazadi


LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

 
Top