Liens commerciaux

0
Le ministre belge des affaires étrangères Didier Reynders a échangé ce mardi 7 février 2017 avec une délégation des évêques de la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) conduite par son président, l’archevêque Marcel Utembi.

Selon le chef de la diplomatie belge, la rencontre a permis aux deux parties de faire « une mise au point sur la mise en œuvre de l’accord du 31 décembre » a-t-il annoncé sans plus de détails.

En réaction à la mort d’Etienne Tshisekedi survenue le 1er février dernier dans la capitale belge, Didier Reynders avait appelé à la mise en œuvre rapide de cet accord en vue disait-il «d’ honorer la mémoire de l’illustre disparu », ayant contribué de façon majeure à ce consensus.

En voyage depuis 30 Janvier 2017 en Suisse pour une mission pastorale ; les évêques catholiques, assurant la médiation dans l’actuelle crise politique en RDC sont attendus à Kinshasa au plus tard la soirée de ce mardi.

Après l’inhumation d’Etienne Tshisekedi, les prélats catholiques pourront relancer les contacts avec la Majorité présidentielle, l’opposition politique et la société civile pour achever l’arrangement particulier.

Stanys Bujakera
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

 
Top