Liens commerciaux
           

0
L’arrestation par la police de Bandigani alias Ne Mwanda Nsemi est imminente. Elle aurait déjà eu lieu depuis ce matin après que l’assaut ait été donné par la police depuis hier lundi. Le gourou de Bundu Dia Mayala (BDM) bénéficie encore de ses immunités parlementaires. C’est qui empêche son arrestation immédiate, déjà décidée par le gouvernement.
Pour contourner cet obstacle juridique, une démarche administrative, la levée de l’immunité par le Bureau de l’Assemblée nationales, est en cours selon une source sécuritaire contactée par la rédaction de 7SUR7.CD. C’est donc cette démarche qui a retardé l’arrestation du député élu de Kinshasa dans la circonscription de la Funa.
Selon une source proche du gouvernement, le report de son arrestation de quelques heures est dû à l’attente du document de l’Assemblée attestant sa levée d’immunité parlementaire. Le document sera disponible dans quelques heures selon la même source.
En attendant le précieux document, la police a mis un dispositif sécuritaire aux abords de deux résidences de Ne Muanda Nsemi. L’une dans la Commune de Ngiri-Ngiri et l’autre dans le quartier Macampagne dans la Commune de Ngaliema.
C’est depuis hier soir que les deux domiciles du chef spirituel de BDM sont cernés par la police.
L’assaut final est donc une question d’heures, indique notre source.
Le gourou Bandigani a multiplié ces dernières semaines des déclarations incendiaires contre le président de la République. Il lui est aussi reproché l’incitation à la haine. Plusieurs atteintes à la sûreté de l’État lui sont fait grief par des sources proches du procureur général de la République.
Cette crise sécuritaire intervient alors qu’on assiste à l’éclosion d’autres milices notamment au Kasaï et dans l’ex Equateur. Selon toujours notre source, le gouvernement vient d’instruire l’ouverture d’une enquête au niveau du ministère de l’intérieur, histoire de voir si ces différents événements sont liés ou sont juste une simple coïncidence.
Alphonse Muderhwa
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

 
Top