Liens commerciaux

0
CAN 2017 - Le Cameroun a décroché le titre de champion d'Afrique, dimanche au stade de l'Amitié (Libreville), en battant l'Egypte 2-1 en finale de la CAN. Les Lions Indomptables décrochent leur cinquième titre continental, le premier depuis 2002. Menés au score jusqu'à l'heure de jeu, les Camerounais ont fait la différence sur un chef d'oeuvre de Vincent Aboubakar à la 88e minute.
Contre toute attente, le Cameroun du capitaine Benjamin Moukandjo a décroché le cinquième titre de son histoire en renversant l'Egypte en finale (2-1) à Libreville. Tous les voyants étaient pourtant au rouge avec l'ouverture du score de Mohamed Elneny (22e) à la conclusion d'un beau mouvement collectif. Seulement, trop repliés dans leur camp avec ce petit matelas, les Pharaons ont laissé les Lions Indomptables les étouffer après la pause.
De la tête, Nicolas Nkoulou a d'abord égalisé (59e) en décollant plus haut que tout le monde à la réception d'un centre rentrant côté gauche. Puis, au bout du temps règlementaire (88e), Vincent Aboubakar a exécuté un enchaînement somptueux amorti poitrine - aile de pigeon - reprise de volée, entre deux défenseurs égyptiens, laissant El Hadary cloué sur sa ligne pour faire exulter le stade de l'Amitié acquis à la cause des Camerounais.
Plus d'infos à venir...
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top