Liens commerciaux
           

0

L'on puis dire que la guerre sur la désignation du candidat Premier ministre, divise les Soriano. Katebe, frère aîné de Katumbi ne trouve pas d'inconvénient de proposer 3 ou 5 noms à Kabila, qui à travers son pouvoir discretionnelle portera son dévolu sur la personne de choix. Katebe a même jugé cette démarche, démocratique, sur plusieurs médias de la place. Katumbi, lui a jeté son dévolu sur le fils Tshisekedi Félix. Dans son compte tweeter, Katumbi a pris position allant du sens contraire de son frère Katebe. Dans son tweet, katumbi s'oppose au schéma de son frère.

À travers cette guéguerre et des pics, l'ont puis dire que les Soriano sont divisés ? Car, en aucun jour, Katumbi et Katebe, n'ont étalé leur divergences à la place public. Qu'est-ce que nous caches et réserves ce bras de fer entre Katumbi et son frère Katebe ? Une guerre des leadership entre petit frère ou grand frère ? Où c'est une guerre des leadership au Rassemblement entre deux frères, réputés financièrement puissant.

Des indiscrétions laissent entendre que Katebe serait manipuler par des drôles de coco du Rassemblement, qui lui soutirent un peu d'argent. Ces drôles de coco, vont croire à Katebe qu'il pourra succéder à Badibanga. Parmi eux, figure, Lisanga Bonganga et Joseph Olenga Nkoy. Avec ces gens cités, Katebe fait un très mauvais calcul celui de remplacer Badibanga. Le dernier mot sur la désignation reviendra à Tshisekedi. Surtout, qu'il faut avoir le soutien de toutes le structures du Rassemblement. Ce qui n'est pas le cas avec Katebe.

Déjà il éprouve des difficultés pour asseoir son leadership à l'AR- Alternance pour la République, structure dont est membre son parti-ULD, qualifié d'un parti mallette. Ce qui pousse Katebe, dans se rêve, ce sont soucis de rentrer au pays. Du fait que, il a passé plusieurs années en exil. Et désire de rentrer au pays, une fois PM. Son frère Katumbi, lui avait dit de fixer ses ambitions pour les élections à venir. Que la transition n'est qu'un passage pour les élections. Apparemment Katebe a balayé les suggestions de son frère. Dans l'opinion les commentaires vont dans tous les sens. Que katebe, joue le jeu du pouvoir pour diviser et affaiblir le Rassemblement. Jusqu'où ira ce bras de fer entre les puissants deux Soriano? Qui l'emportera sur l'autre ? Plusieurs questions taraudes les esprits. Wait and sée!



JACKSON MUSONDA
Journaliste Indépendant

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

 
Top