Liens commerciaux
           

0
"Son décès nous enlève un visionnaire, une figure emblématique forte profondément attachée sa région, le Kasaï et à son pays", a déclaré Louis Michel, député européen et ancien ministre des Affaires étrangères qui estime qu'Etienne Tshisekedi était un "défenseur acharné de la démocratie qui a mis tout son savoir, tout son savoir-faire et tout son savoir-être au service de son pays".

Un rôle clé dans les négociations actuelles
"Avec le décès du président de l'UDPS, c'est une personnalité hors norme, un homme de convictions (...) reconnu pour sa cohérence politique, entièrement dévoué à son pays qui disparaît. Sa connaissance de l'être humain, sa popularité, sa sémantique percutante faisaient de lui un adversaire politique qui suscitait l'adhésion", souligne Louis Michel.

"Doté d'une intelligence supérieure, cet optimiste de la volonté, ce tribun dont la popularité ne s'est jamais démentie forçait le respect. Jouant un rôle clé dans les négociations actuelles, il était appelé à de hautes fonctions dans le gouvernement de la transition", estime-t-il encore.


rtbf.be
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

 
Top