Liens commerciaux

0
Vendredi 10 février à Bruxelles, le Vice-premier Ministre Belge chargé des relations extérieures, Didier Reynders a échangé avec Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi, respectivement, Secrétaire Général Adjoint de l’Udps et Candidat déclaré à la prochaine présidentielle en RDC.

Selon le tweet de Didier Reynders, leurs discussions ont porté sur les funérailles d’Étienne Tshisekedi et l’accord de la Saint Sylvestre.

Bien avant cette rencontre, Didier Reynders avait échangé avec le Vice-premier Ministre Congolais des affaires étrangères, Léonard She Okitundu.
Les échanges entre les deux personnalités avaient également gravité autour des obsèques du Président de l’Udps et du Rassemblement ainsi que sur les moyens de la mise en oeuvre rapide de l’accord du 31 décembre 2016.

Il sied de noter que l’Udps, le Rassemblement et la famille biologique de Tshisekedi sont tous d’accord pour la mise en oeuvre rapide de l’accord avant d’envisager un quelconque rapatriement de la dépouille mortelle du Sphinx de Limete à Kinshasa pour enterrement.

L’Union Européenne est favorable aussi à l’application rapide de l’accord de la Saint-Sylvestre avec la nomination d’un nouveau gouvernement dirigé par un leader du Rassemblement.

Jeff Kaleb Hobiang
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top