Rencontre au sommet #DonaldTrump et #Samy Badibanga


La rencontre a eu lieu ce jeudi 2 février 2017 à l’occasion du traditionnel «National Prayer Breakfast», un petit déjeuner de prière organisé chaque année le premier jeudi du mois de février, par des membres du Congrès américain et l’organisation chrétienne The Fellowship.

Samy Badibanga n'a pas eu l'occasion de discuter directement avec le président américain, les deux hommes ont eu cependant le temps de la pause-photo.


Ce rendez-vous annuel étant l'occasion pour des personnalités étrangères de "communier" avec les officiels américains.

"Ce n'était pas un environnement propice à une rencontre au sommet mais le président Donald Trump a demandé à son nouveau Secretaire d'état de rencontrer Samy Badibanga", a dit à TOP CONGO FM, un officiel américain.

"La rencontre n'a pas eu lieu vu l'emploi du temps chargé de Rex Tillerson, qui venait d'être investi par le congrès mais le premier ministre congolais, si a quitté les USA ce vendredi, pourrait revenir à Washington pour l'occasion".En séjour de travail aux États Unis, le Premier ministre de la République Démocratique du Congo Samy Badibanga a eu une rencontre au sommet ce vendredi 3 février avec le nouveau président américain Donald Trump.
La photo de cette rencontre est publiée sur la page Twitter de Samy Badibanga.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres...Badibanga fait son lobbying auprès des américains pour conserver son fauteuil, en ayant également un coup de bol avec le départ inattendu de Tshisekedi..Le Rassemblement, largué cherche à présent voie et voix.


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top