Liens commerciaux

0

Maman Sambo Sidikou, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en RDC et chef de la MONUSCO, a invité ce jeudi 2 février 2017 les acteurs politiques congolais à honorer la mémoire d’Etienne Tshisekedi en mettant en œuvre totalement l’Accord du 31 décembre 2016

« Soulignant le tournant historique dans lequel les acteurs politiques congolais se sont engagés, le Représentant spécial du Secrétaire général invite tous les acteurs politiques à honorer sa mémoire en s’engageant résolument dans la mise en œuvre totale de l’accord politique du 31 décembre 2016 signé sous la médiation de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO). Il lance par ailleurs un appel au calme et à la retenue à tous les acteurs politiques, afin de poursuivre les négociations et aboutir à l’organisation d’élections crédibles, transparentes et paisibles, » dit un communiqué de la MONUSCO.
Le N°1 de la MONUSCO salue la participation du président de l’UDPS à la promotion de la démocratie.

« En cette triste et douloureuse circonstance, j’exprime en mon nom personnel mais aussi du système des Nations Unies en RDC, mes profondes et sincères condoléances à la famille du disparu, au gouvernement de la RDC et au peuple congolais tout entier, et je salue son importante contribution dans la promotion de la démocratie en RDC », a déclaré Maman S. Sidikou.
Etienne Tshisekedi, président de l’Union des Démocrates pour le Progrès Social (UDPS) et Président du Conseil des Sages du Rassemblement des Forces Acquises au Changement est décédé à l’âge de 84 ans à Bruxelles le 1er février 2017.

actualite.cd

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

 
Top