Liens commerciaux
           

0

Il est en effet important de rappeler le récent parcours d'un homme qui surprend tout le monde par sa versatilité:
1.À l'arrivée de mzee Laurent Désiré Kabila au pouvoir avec le soutien du rwanda, Tshisekedi s'est montré hostile à ce pays(agresseur). Malheureusement, c'est avec le même Rwanda qu'il a créer l'Alliance pour la sauvegarde de l'accord de sun city en connivence avec le rcd/goma,frustré après un compromis trouvé entre la composante gouvernementale et celle du MLC. Le patron de la 10e rue de limete avait eu droit à un accueil chaleureux à Kigali.
2. Mécontent d'avoir perdu la vice présidence pendant la transition de 1+4, l'homme a appelé les congolais à boycotter le référendum. Quelques années plus tard,il s'érige en défenseur de cette même constitution.
3. Après la présidentielle de 2011, il a prêté serment dans sa maison comme président élu, jusqu'aujourd'hui ,son statut est inconnu. Il est en cheval entre la présidence de la république et l'opposition.
4. L'homme en avait profité pour annoncer la destitution de l'Assemblée nationale,issue des élections de 2011. C'est la même assemblée nationale qui va bientôt investir le premier ministre issue de ses rangs.
5. Dans ses traditionnelles émeutes verbales, pendant sa campagne électorale de 2011,il avait qualifié tous les collaborateurs du président Kabila de corrompus et leur avait promis la prison. Aujourd'hui, le vieux bouffe tranquillement les dollars d'un kabiliste(Moïse Katumbi)

Par Maître Aimé BUCKO, un des grands avocats de la RDC 
6. Le 20 décembre 2016,il a appelé les congolais à ne plus reconnaitre Kabila comme président de la république, aujourd'hui, c'est celui-là même qui va signer l'ordonnance de reconnaissance du CNSC comme institution l'appui à la démocratie et celle de nomination probable de son fils tshilombo comme premier ministre,...Bonne guérison au vieux et que vivent ses contradictions.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

 
Top