Liens commerciaux
           

0
La photo montrant le premier ministre congolais Samy Badibanga poser avec le président américain Donald Trump a fait du buzz sur la toile en République Démocratique du Congo, déclenchant une vive polémique. Sur cette image accompagnée de la légende « Rencontre au sommet », le Premier ministre issu du dialogue de la cité de l’Union Africaine est bel et bien en compagnie du président Américain. Information confirmée par le service de presse du Secrétariat d’Etat américain.

Joint au téléphone par POLITICO.CD, il confirme en effet qu’il y a bel et bien une photo entre les deux autorités, mais qu’il n’y a jamais eu une rencontre dans la foulée, « le National Prayer Breakfast n’est pas un événement officiel des Etats-Unis, et le président Donald Trump a salué M. Badibanga qui était présent comme tout autre invité (…) ensemble ils ont pris une photo, ce qui a été le cas avec plusieurs autres invités; ils ne se sont pas parlés« , explique le service de presse du Département d’Etat des Etats-Unis.

Nos tentatives pour entrer en contact avec le Premier minsitre congolais ou son cabinet sont restées vaines.



La National Prayer Breakfast est en effet un événement annuel tenu à Washington, le premier jeudi du mois de Février de chaque année. Cet événement a comme invité des membres du Congrès des Etats-Unis, du cabinet américain, et du corps diplomatique à Washington, soit pas moins de 3000 invités. Depuis sa création en 1953, plus de six chefs d’Etat ont assisté à la petit-déjeuner (2008), ainsi que des membres du Parlement européen; diplomates des Nations Unies; des politiciens européens, asiatiques, africains et latino-américains…
Politico .cd
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

 
Top