Liens commerciaux

0
Le nom de Felix Tshisekedi a été présenté par Etienne Tshisekedi 10 jours avant sa disparition comme candidat Premier ministre, affirme l'opposant Jean-Claude Vuemba.D’après le président du Mouvement du peuple congolais pour la République (MPCR), toutes les grandes plateformes du Rassemblement ont, « de manière unanime » proposé Félix Tshisekedi comme futur premier ministre de la transition. “Le gouvernement Samy Badibanga est un gouvernement des réseaux sociaux, il ne peut pas enterrer l’homme de la trempe de Tshisekedi« , a-t-il dit, faisant allusion à la polémique sur la supposée rencontre entre le Premier ministre Samy Badibanga et le président américain Donald Trump.

Jean Claude Vuemba estime que le corps de Tshisekedi ne fera pas 48 heures de plus si leur Premier ministre du Rassemblement est validé par le Président de la République.

Concernant le débat autour de la présidence du Conseil National de Suivi de l’accord et du processus électoral, le député de l’opposition estime que cela relève du futur président du Rassemblement, qui viendra remplacer à ce poste, Etienne Tshisekedi.

“Il est dit dans l’accord de la Saint Sylvestre que la présidence du CNSA appartient au Rassemblement ”, a-t-il martelé.

Ecoutez Jean-Claude Vuemba au micro d’Edmond Izuba

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

 
Top