Liens commerciaux
           

0

Une source proche du palais de la nation, a renseigné à C-NEWS que Joseph Kabila a accepté de nommer le premier ministre du Rassemblement, tel qu'exiger dans l'accord du 31 décembre. Dans les jours qui suivent Kabila demandera certainement au belge Samy Badibanga Ntita de déposer sa démission, pour lui permettre de nommer le premier ministre du Rassemblement.

Cependant, d'après la source, le premier ministre du Rassemblement n'entrera en fonction qu'au mois de mars. Au mois de mars pour qu'il soit investi par l'Assemblée nationale, pendant la cession ordinaire. L'ensemble de la majorité présidentielle serait d' accord avec cette option de Kabila. Sauf le trop bavard porte-parole du gouvernement, Lambert Mende.

Ce dernier exige que les discussions sur l' arrangement particulier prennent d' abord fin. Et que cet arrangement soit signé. Entre temps, dans la perspective des obsèques de Tshisekedi, le secrétaire général de l'UDPS, Jean-Marc Kabund, a indiqué au cours d'une conférence de presse à Kin, que son parti rejeté l'offre du régime de prendre en charge les frais des funérailles du leader maximo. L'UDPS exige la mise en application globale de l'accord du centre interdiocésain.
c-news
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

 
Top