Le comité provincial de sécurité pour le Kasaï Oriental, réuni au gouvernorat de province sous la présidence du gouverneur Alphonse Ngoyi Kasanji, dénonce la profanation par certains inciviques, dans la nuit de mardi à mercredi de la paroisse catholique Ste Marie de la cité de Lukalaba, située à 50 km au sud de la ville de Mbuji-Mayi.

Le porte-parole du gouvernement provincial a annonce à cet effet, la descente sur terrain dans les prochains jours, des membres du comité de sécurité pour se rendre compte de l’importance des dégâts causés par ces énergumènes manipulés par certaines personnes mal intentionnées.

Le comité met ainsi en garde ceux qui veulent s’attaquer aux biens de l’église catholique, dont quelques présumés saboteurs ont été interpellés. Le comité de sécurité confirme qu’il y a eu des dégâts matériels importants et vol des objets saints.






En dépit de cet incident, la situation sécuritaire est calme sur toute l’étendue de la province du Kasaï Oriental, hormis le cas d’un faux prophète qui a réussi à empoisonner plusieurs membres d’une même famille sous prétexte de chasser le mauvais esprit, alors qu’il voulait s’emparer de leurs biens.




Au sujet des dégâts causés par les dernières pluies qui s’abattent sur la ville de Mbuji-Mayi, le comité de sécurité annonce la mise sur pied d’une commission chargée de faire un état de lieu général, en vue d’une planification du travail à faire pour remettre les choses en ordre. Parmi ces dégâts, le comité estime urgent, le début des travaux d’aménagement d’une partie de la route sur la nationale n°1 qui risque d’isoler la ville de Mbuji-Mayi
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top