Liens commerciaux

0
Le patriarche Antoine Gizenga a, sans le moindre doute, rendu le plus bel hommage à l’opposant historique Étienne Tshisekedi, décédé jeudi à Bruxelles.
Dans un communiqué rendu public le vendredi 3 février, le Secrétaire Général du Palu, présente d’abord ses condoléances à la famille et à son parti. Puis ordonne que les drapeaux de son parti soient mis en berne jusqu’à ce que la dépouille mortelle de l’ex premier ministre soit mis en terre. Dans la foulée, Antoine Gizenga interdit toute manifestation festive au sein de son parti.
Mais là où l’ex premier ministre du président Kabila a fait encore fort. C’est quand il évoque le combat politique du président de l’UDPS, l’héritage politique de Tshisekedi à la RDC.
Voici le deux choses qu’il en retient: « combat pacifique pour la démocratie » et « bien-être social pour tout notre peuple », écrit-il.
Pour ce compagnon de Lumumba, le « modèle du combat de Tshisekedi restera à jamais dans nos consciences comme un idéal de notre modèle de société », a-t-il conclu.
Antoine Gizenga est tout simplement un gentleman.

Israël Mutala
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

ORAO TELECOM

 
Top