Liens commerciaux

0

Le Tout Puissant Mazembe Englebert a annulé son voyage pour la Zambie initialement prévu pour le week-end dernier. Les Corbeaux lushois avaient prévu de passer un stage bloqué dans ce pays en perspective du match de la Super Coupe qu’ils joueront contre les Sud-africains de Mamelodi Sundows samedi 18 février en cours dans l’antre du Lucas Masterspieces Moripe Stadium de Pretoria.

A l’origine de ce changement de dernière minute, un retard dans l’obtention de visas des joueurs. Ainsi les coéquipiers de Mputu Trésors (un peu malade) n’ont eu d’autres choix que d’annuler leur match de préparation contre Zanaco de Zambie. Ils se sont contentés de disputer une rencontre amicale contre Don Bosco le week-end dernier à Kamalondo. Match qu’ils ont remporté haut la main (3-0) avec un triplé du Maestro zambien Rainford Kalaba.
Il fallait répondre présent à cette première rencontre de l’année 2017,et les Corbeaux l’ont bien fait en attendant la première confrontation officielle la semaine prochaine contre Mamelodi Sundows, vainqueur de la dernière édition de la ligue des champions. Il faudra noter que cette victoire bien qu’issue d’un match d’entraînement a mis le groupe en confiance. Surtout avec l’absence de Salif Coulibaly et Djos Issama dans cette défense des Corbeaux et de Matampi Vumi Ley dans les bois, a renchéri le staff technique.
Mais en gros, sur le plan de la circulation de la balle, le travail a été bien fait, l’équipe a été solide et a retrouvé son réalisme grâce à Kalaba. Mais aussi, le beau travail de la charnière arrière conduit par le doyen Joël kimwaki. C’est l’image que la direction et les supporteurs veulent voir dans les prochaines semaines.Cette victoire est un trompe-l’œil à en croire le staff technique du club de l’ex-Katanga. Car selon lui, y a encore beaucoup de boulot à faire si l’équipe espère aller défier Mamelodi à domicile. Petit à petit, le TPM est en train de trouver sa dimension surtout avec l’arrivée depuis hier de Djos Issama, Salif Coulibaly et Matampi Vumi Ley.
Le triple buteur Rainford Kalaba a livré ses impressions à la fin de la partie et a affirmé que cette performance lui mettait à l’aise : "Ca faisait un petit moment que l’équipe a repris l’entraînement et rejouer est un plaisir. C’était un bon match avec de l’engagement. Une bonne séance de travail qui s’est soldée par une victoire. J’étais content de retrouver mes coéquipiers et le terrain… Nous travaillons à temps plein ces derniers jours pour être au point durant toute la saison ", a-t-il déclaré.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top