Liens commerciaux
           

0


Alors qu'il se rendait à Bruxelles pour un simple "check-up", tel qu'annonçaient ses proches, Etienne Tshisekedi a rendu l'âme en début de soirée. Les circonstances et le film de sa mort.Pendant que son parti négocie avec la majorité un partage du pouvoir jusqu’à la prochaine présidentielle en République démocratique du Congo, l’opposant historique, Étienne Tshisekedi a quitté Kinshasa mardi pour Bruxelles pour des raisons médicales.

Le départ du leader de Rassemblement pour Bruxelles mardi aux petites heures du matin a suscité une polémique dans le média, où plusieurs sources affirmaient que M. Tshisekedi était « gravement malade ». Pour couper court à ces affirmations, son parti a publié des photos et une vidéo de son leader embarquant dans l’avion.

« Ces photos démontrent que depuis hier lundi 23/01/2016 le président Tshisekedi a effectué sa dernière routine politique avant son départ pour Bruxelles où il va faire une autre routine médicale prévue depuis plusieurs semaines passées. Mais comme l’intérêt de la nation Congolaise est plus fort que lui et comme depuis plus de 40 ans, il a choisi une fois de sacrifier sa santé pour le résultat suivant « , indique le message posté sur la page Facebook de l’Udps.



Une mort qui surprend
La veille, Etienne Tshisekedi avait même reçu les évêques catholiques qui assurent la médiation dans la crise née de la non-tenue des élections avant le 19 décembre dernier, date de la fin constitutionnelle du dernier mandat du président Joseph Kabila.

Transféré dans la clinique privée Sainte-Elisabeth de Bruxelles, l’opposant Etienne Tshisekedi est mort à l’âge de 84 ans mercredi soir. Une situation qui étonne Bruno Tshibala, secrétaire général-adjoint de l’UDPS, et porte-parole du rassemblement a confirmé

« Il est parti consulter son médecin à Bruxelles où il était suivi, Ses premiers examens étaient bons, il a fait un check-up général mais d’une manière surprenante, il a succombé à 17 heures », a-t-il déclaré à VOA Afrique.

Alors que la RFI d’une « embolie pulmonaire » comme cause de la mort, Bruno Tshibala affirme que rien n’est pour l’heure connue. « Nous avons à ce stade, l’information du dossier, mais la pathologie qui est à la base de son décès n’est pas encore bien connue. Dans les jours qui suivent nous saurons effectivement qu’est ce qui n’a pas marché« , affirme-t-il.



politico.cd
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top