Liens commerciaux

0

*Des informations aux allures de folles rumeurs se sont emparées hier, dans la soirée jusqu’à ce matin, des esprits. La nouvelle, somme toute difficile à avaler, a également circulé abondamment sur la toile.

RFI a confirmé, sur son site en ligne, citant ainsi un des ses fils, comme étant la source principale de cette information, à la fois, alarmante et troublante.

Sur des réseaux sociaux, cette même nouvelle, très têtue et gênante, a meublé et dominé l’essentiel des conversations.

Plusieurs sources croisées sont restées unanimes, quant à la mort inopinée de l’icône de l’Opposition politique congolaise, du père de la grande lutte pour l’avènement de la démocratie pluraliste en RD. Congo, le Dr Etienne Tshisekedi wa Mulumba.

Et, dans le lot, la Voix de l’Amérique, réputée pour sa rigueur et son professionnalisme, a confirmé cette même nouvelle, en prenant aux mots, Bruno Tshibala, l’actuel Porte-parole du Rassemblement des Forces Politiques et Sociales Acquises au changement.

Sans trop de précisions, Rfi avance la piste d’une embolie pulmonaire qui l’aurait, semble-t-il, brusquement emporté, ce mercredi, 1er février, aux heures d’après-midi, alors qu’il était soumis au contrôle et admis en soins intensifs, depuis son arrivée à Bruxelles, le 24 janvier dernier.

«Il est décédé aujourd’hui à 17h22 à Bruxelles à la clinique Sainte Elisabeth, a confirmé son fils Félix Tshisekedi à Jeune Afrique. Il souffrait d’une embolie pulmonaire». Voilà tout ce qu’il convient de retenir, pour l’instant, de la mauvaise nouvelle liée à la mort d’Etienne Tshisekedi, 84 ans, à Bruxelles.

L’Udps en émoi. Le Rassemblement, décapité. L’Opposition, orpheline. Etienne Tshisekedi, grand baobab, pourquoi a-t-il choisi seulement le moment où l’histoire du Congo-Kinshasa, misait sur sa sagesse et sa longue expérience, pour coiffer la tête du Conseil National de Suivi de l’Accord, pour s’en aller ?

Le 26 janvier, la CENCO avait annoncé de lui adresser une notification, pour le confirmer à cette haute et prestigieuse fonction. Le 24 janvier, il a été, soudainement, évacué à Bruxelles, pour le dernier check-up médical de sa vie sur cette terre des hommes.

La Pros.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top