Liens commerciaux

0
La députée européenne belge, Marie Arena a, pendant la première soirée de recueillement organisée ce vendredi 3 février 2017, avec la participation du gouvernement de la fédération Wallonie-Bruxelles au Palais du Heysel à Bruxelles, appelé de tout son vœu au respect de l’accord signé le 31 décembre 2016 pour, a-t-elle dit, honorer la mémoire de celui qui s’est battu au delà de ses intérêts personnels.

Pour la députée socialiste Belge, Etienne Tshisekedi est un modèle de résistance au dessus des intérêts personnels et qui s’est battu jusqu’à le dernière minute de sa vie en essayant d’avoir un accord qu’elle espère voir respecté en sa mémoire.

« Pour moi, Etienne Tshisekedi, c’est la résistance au dessus de tout, c’est-à-dire au delà des intérêts personnels. Etienne Tshisekedi a toujours défendu les intérêts de son pays et donc pour moi, c’est un modèle. Et ce qu’il a fait jusqu’à la dernière minute de sa vie, c’est-à-dire essayer d’avoir un accord pour la République Démocratique du Congo. Eh bien, je crois que cet accord soit respecté en sa mémoire en tout cas »
Marie Arena a assuré que la Belgique fera de son mieux pour aider à l’aboutissement heureux du processus en cours. Mais, elle a tenu à souligner que les principaux acteurs sont les congolais eux-mêmes qui devront faire respecter l’accord politique du 31 décembre en mémoire de ce qu’a été le Président de l’UDPS et Président du Conseil des Sages du Rassemblement.

« C’est sera maintenant la tâche du Rassemblement de faire respecter l’accord en tant que tel. Et je pense que tous les acteurs de l’accord, que ce soit de la Majorité ou de l’opposition ont un devoir de respecter cet accord. La Belgique, bien entendu, fera tout pour pouvoir aider à ce que les choses se passent de cette manière là, mais elle ne peut pas s’imposer autour de la table, ce sont les congolais. Et j’espère que les congolais, en mémoire de ce qu’Etienne Tshisekedi a été, respecteront cet accord », a dit l’Eurodéputée.
Jacques Kini (@jacqueskini) depuis Bruxelles


LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

ORAO TELECOM

 
Top