Liens commerciaux
           

0



Le lundi du 13 février 2017 a été bien chargé pour le Vice-premier Ministre, Ministre en charge de l’Intérieur et Sécurité. Emmanuel Ramazani Shadary a ouvert, à Béatrice Hôtel, l’atelier de l’élaboration du Manuel de référentiel des emplois et des compétences du Secrétariat Général à l’aménagement du territoire. Sur un tout autre registre, le patron de la sécurité en RDC a eu une séance de travail avec la délégation de l’organisation des chefs de police de la région d’Afrique Australe -SARPCCO-. Sur ces deux fronts, Shadary Ramazani aurait, comme d’habitude, donné le meilleur de lui-même.

Sous la conduite du Général Ernest Mangu, inspecteur général de la police Tanzanienne, la délégation du SARPCCO effectue une visite de travail et d’itinérance dans la région en droite ligne de sa mission. Qui, en quelques lignes, consiste à lutter contre la criminalité transfrontalière et transnationale dans le cadre de la coopération police de police. Les questions relatives à cette mission au niveau des pays membres ont été passées au peigne fin. Les représentants de l’organisation des chefs de police de la région d’Afrique Australe ont été conduits auprès d’Emmanuel Ramazani Shadary par le Commissaire général Charles Bisengimana qui, lui, a été accompagné de l’inspecteur général de la PNC, le Général Jean de Dieu Oleko et, évidemment, d’autres officiers généraux et supérieurs intervenant dans le secteur. Avant de quitter Kinshasa, la délégation aura un travail à faire avec la Police Nationale Congolaise, renseigne le Ministère de l’Intérieur.

L’atelier

Il porte sur l’élaboration du Manuel de référentiel des emplois et des compétences du secrétariat général à l’aménagement du territoire. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et Sécurité, Emmanuel Ramazani. Et, par ailleurs, elle a connu la présence de plusieurs membres du Gouvernement Badibanga. Après le mot du Ministre de l’Urbanisme et habitat, Koko Nyangi, qui a circonscrit le cadre de l’événement, le VPM a formulé, au nom du Gouvernement, les attentes de la population qu’il faut à tout prix rencontrer dans ce secteur. Les travaux continuent.

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top