Liens commerciaux

0
Le gouvernement congolais, la famille politique et biologique d’Etienne Tshisekedi vont bientôt se concerter pour les obsèques de ce dernier décédé 1er février dernier à Bruxelles en Belgique.

« Il s’agira d’une harmonisation du programme » a déclaré à ACTUALITE.CD Jean Marc Kabund secrétaire général de l’UDPS.

Aucun programme pour cette prise de contact n’a encore été décidé par ces deux parties, a précisé Kabund.

Toutefois, un premier contact informel entre le gouvernement instruit par le chef de l’Etat [Joseph Kabila] d’organiser des obsèques officielles pour le vieil opposant, le parti et la famille avait déjà eu lieu quelques jours après le décès de celui-ci.

Samedi dernier l’UDPS avait mise en place un comité d’organisation des obsèques d’Etienne Tshisekedi. Composé de 32 personnes ; le quota de ce comité généralement constitué par des cadres de l’UDPS sera revu à la hausse avec l’ajout de quelques personnalités du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, la plate forme que dirigeait l’illustre disparu.

Les derniers réglages relatifs à ce programme interviendront dès le retour de Félix Tshisekedi à Kinshasa, probablement ce jeudi 9 février courant.

La police nationale congolaise a quant à elle, renforcé son dispositif sécuritaire dans la ville de Kinshasa de manière à prévenir tout débordement.

Stanys Bujakera

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

ORAO TELECOM

 
Top