Liens commerciaux

0


Dans cette interview de plus de trente minutes diffusée sur les antennes de la radio onusienne en 2011, Etienne Tshisekedi explique son enfance à Kananga, mais aussi ses études où il fut le premier Docteur en droit du pays.

« J’avais déjà des ambitions politiques, je voulais être celui qui défend le peuple congolais« , révèle-t-il concernant son passage à l’université, rappelant sa nomination par le président Mobutu au poste de Commissaire général adjoint, avant même de terminer ses études.

Alors qu’il a toujours été accusé d’avoir participé à la mort de Patrice Emery Lumumba, Etienne Tshisekedi n’a pas hésité de s’en expliquer. Affirmant connaître « personnellement » le héros national congolais, M. Tshisekedi demande toutefois à « ceux quil’incriminent » de pouvoir lui dire « ce qui lui est reproché exactement« .


De Mzee Laurent-Désiré Kabila, Etienne Tshisekedi parle surtout d’un rival politique, justifiant sa farouche opposition par le fait qu’il a toujours été du côté de la démocratie. Quant à son fils, Joseph Kabila, après avoir refusé de participer à l’élection de 2006, le leader de l’UDPS se préparait à affronter l’actuel président de la RDC en 2011. « Je ne veux pas que l’on me reproche de non assistance à un peuple en danger« , dit-il, affirmant que malgré les conditions difficiles liées à l’organisation de ce scrutin, son parti allait pouvoir y défendre les intérêts du peuple.

Ecoutez Etienne Tshisekedi au micro de Kelly Nkute, dans un élément exclusif de Radio Okapi.


LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

 
Top