Liens commerciaux
           

0
A en croire le député nationale Zacharie Bababaswe Wishiya, le président de la République a maintenant en ce moment récis la large latitude de lancer un signal fort à l’opinion nationale en nommant unilatéralement monsieur Félix Tshisekedi comme Premier Ministre afin de lui permettre d’accueillir la dépouille du Patriarche Etienne Tshisekedi en cette qualité-là.
En effet, cela ne sera que justice et apaisement afin d’organiser des obsèques dignes à la hauteur et à la dimension de l’illustre disparu. La Rdc en sortira grandi et le peuple Congolais sera reconnaissant.
Du côté des cadres et militants de l’UDPS et du Rassemblement, une exigence croissante s’impose « la mise en place d’un nouveau Premier ministre ».
Ces derniers veulent voir les obsèques du sphinx être organisées par le nouveau qui sera issu de l’accord du 31 décembre.
«Il y a un consensus qui se dégage ici, les cadres et militants veulent que ça soit le gouvernement issu de l’accord du 31 décembre qui puisse organiser le deuil du président. Et d’ailleurs ça sera un signal fort et de bonne foie que le chef de l’Etat comprenne la nécessité de se conformer déjà à cet accord suite à cette situation » a déclaré un haut responsable de l’UDPS.
Jeudi 2 février, un groupe de militants de l’UDPS ont manifesté devant la résidence d’Etienne Tshisekedi pour réclamer la sortie du gouvernement issu de cet accord. Le président de la République Joseph Kabila a quant à lui, le 2 février dernier donné des instructions au gouvernement en place de prendre des dispositions nécessaires pour organiser des obsèques dignes.
Le gouvernement qui, par la bouche de son porte-parole Lambert Mende a déclaré attendre être fixé par la famille de l’illustre disparu et par sa formation politique, l’UDPS.
J.Times


LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top