Liens commerciaux
           

0

Reconnaissant, Steve Mbikayi n’est pas resté indifférent face à la mort inopinée du Président National de l’Union pour la Démocratie et le progrès social. Dans un message de condoléances signé par son Autorité Morale, le Parti Travailliste reconnaît la noble lutte du leader maximo qui restera gravée dans la mémoire de tous les congolais et servira d’exemple à la génération actuelle et celle à venir. Pour le Parti Travailliste, Etienne Tshisekedi aura été l’opposant le plus honnête et le plus crédible de tous les temps. Sans détour, Steve Mbikayi, parce que c’est de lui qu’il s’agit, promet de continuer le noble combat pour la défense des intérêts de l’ensemble de la population congolaise et surtout pour l’indépendance effective de la République Démocratique du Congo. Par la même occasion, il appelle les uns et les autres à offrir à Etienne Tshisekedi, les hommages dignes de son nom. Aussi, il estime qu’on ne peut pas pleurer un grand homme comme le Président de Conseil des Sages du Rassemblement dans le désordre. D’où, la nécessité d’un appel à la paix et à la retenue à l’endroit de toute la population congolaise.

«Pour moi, Etienne Tshisekedi est un père spirituel et idéologique parce que je me suis inspiré de son combat pendant de longues années. On doit commencer par présenter nos condoléances à sa famille biologique et politique. Nous devons l’honorer en lui offrant des funérailles dignes de son nom. Dans les funérailles des grandes personnalités, il n’y a pas des bagarres, pas des combats, moins encore d’insultes. La bonne façon de l’honorer en tant que monument national, c’est de permettre à tout congolais, qu’il soit de la majorité ou de l’opposition, de participer à ces funérailles. Mais, les gens font autres choses, ils risqueraient de réduire ce grand homme. On ne peut pas non plus le réduire à la propriété d’une famille politique car, il est au-delà des familles politiques. Il est un grand homme et il est pour tous les congolais», a dit Steve Mbikayi en sa qualité d’Autorité du PT et du porte-parole de la Nouvelle Classe Politique et Sociale. Ci-dessous, l’intégralité du message des condoléances du Parti Travailliste !

PARTI TRAVAILLISTE

Le Président

MESSAGE DES CONDOLEANCES

Suite à la mort inopinée de Son Excellence Monsieur Etienne Tshisekedi, Ancien Premier Ministre, Président de l’UDPS et Président du Conseil des Sages du Rassemblement, Monsieur Steve MBIKAYI, Initiateur du parti Travailliste et porte-parole de la Nouvelle Classe Politique et Sociale/Opposition Nationaliste, présente ses condoléances les plus attristées à l’UDPS, au Rassemblement et à la famille biologique de l’illustre disparu.

La noble lutte du leader maximo restera gravée dans notre mémoire et survivra d’exemple à la génération actuelle et celle à venir. Il aura été l’opposant le plus honnête et le plus crédible de tous les temps.

Ayant marché sur ses pas, des cendres de sa lutte, avec d’autres, je continuerai le noble combat pour la défense des intérêts de notre peuple et l’indépendance effective de la République Démocratique du Congo. Que sa mémoire repose en paix !
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top