Liens commerciaux

0



FC Renaissance du Congo jouera son premier match de l’histoire de la Coupe de la CAF cet après-midi. Il sera accueilli par Akanda US du Gabon dans le cadre du match aller des préliminaires de la 13ème édition de cette compétition interclubs (C2).


Ce club cher à Pascal Mukuna est à sa toute première participation dans une phase finale d’un tournoi intercontinental. A seulement deux ans depuis sa création, ce club se compte parmi les plus populaires de la RDC. Et en seulement deux ans, il a réussi à se qualifier pour la 13ème coupe de la CAF. 

Déjà en lice ce vendredi 10 février face à Union Sportive AKanda, il n’a aucune intention de se laisser faire. Pour son entraineur adjoint Dauda Lupemba, lui et son équipe ont tout mis en œuvre pour bien négocier ce tout premier match officiel de la Coupe de la CAF. Ils entendent faire bonne impression dès cette première rencontre qu’ils livreront loin de leur fief. 

L’objectif est de remporter ce match. Et une fois que l’objectif sera atteint, l’équipe va maximiser ses chances de qualification pour la suite de la compétition où elle pourra croiser USMC Alger (Algérie) ou Bercheim du Ghana. Mais il faudra d’abord bien entamer ce match aller avant d’espérer quoi que ce soit. « Il n’y a pas de petite équipe car nous sommes tous qualifiés pour la CAF. L’équipe est en forme et nos joueurs sont motivés pour ce premier match », a rassuré l’entraineur adjoint de Renaissance.
Les Renais séjournent depuis lundi dernier à Libreville. Ils se sont déplacés avec une délégation de 30 personnes dont 18 joueurs et 12 officiels. Avec ce nombre, l’entraineur a, pour sa part, confirmé qu’il est en possession de tous ses pions utiles en perspective de ce grand match. 

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’équipe s’était retirée deux semaines plus tôt à l’Est de Kinshasa à Nsele au centre Kurara Mpova de la FECOFA. Sous l’égide de leur nouvel entraineur originaire de la Côte d’Ivoire Guehi Moguei, les joueurs ont livré au moins cinq matchs de préparation avec les clubs évoluant dans la Division I Congolaise.

L’autre représentant RD Congolais à ce grand rendez-vous (C2) est Sa Majesté Sanga Balende. Les Sang et Or de Mbuji-Mayi sont exemptés des tours préliminaires. Ils feront leur apparition directement au niveau des 32èmes de finale.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

 
Top