Liens commerciaux

0


Les joueurs Merveille Bope Bokadi, Jonathan Bolingi et Christian Luyindama du Tout Puissant Mazembe sont prêtés avec option d'achat au Standard de Liège, club de première division de football en Belgique. L’annonce a été faite sur les sites Internet de deux clubs, mardi 31 janvier dans la soirée.



Merveille Bope Bokadi est un milieu de terrain qui peut aussi évoluer dans l’axe central de la défense. A 24 ans, il a déjà un palmarès intéressant. Vainqueur de la Ligue des champions de la Caf en 2015 avec Mazembe, Bope était du groupe vainqueur de la Coupe de la Confédération en 2016. La même année, il a aussi remporté le CHAN avec la sélection locale de la RDC. Il vient de disputer la Coupe d'Afrique des nations où la RDC a été éliminée en quarts de finale.



Avec Mazembe, Bope a également remporté quatre fois le championnat national de football (2012, 2013, 2014 et 2016).



Jonathan Bolingi, fils de l’ancien gardien international congolais Mpangi Merikani, est âgé de 22 ans. Il a rejoint Mazembe en 2014. Il vient aussi de participer à la CAN 2017. Bolingi, qui est passé par Don Bosco et Jomo Cosmos en Afrique du Sud, a aussi remporté la Ligue des Champions en 2015 avec Mazembe. L’année suivante, il a été vainqueur de la Coupe de la Confédération et du CHAN. 



Défenseur de 23 ans, Christian Luyindama a rejoint le TP Mazembe en 2015. Mais il s’est fait connaître avec le DCMP, club de Kinshasa où il a évolué de 2012 à 2014. Entre 2014 et 2015, Luyindama a porté les couleurs de Sanga Balende où il jouait comme attaquant.



A Mazembe, il a réussi à évincer de son poste, le capitaine Joël Kimuaki, en défense centrale. Il a remporté la Coupe de la Confédération l’année passée.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

ORAO TELECOM

 
Top