Liens commerciaux
           

0

La réunion prévue ce samedi 18 mars 2017 entre le camp Olenghankoy et Félix Tshisekedi autour de la CENCO est reportée à lundi 20 mars prochain. D’après le secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), Donatien N’shole, c’est à la demande des intéressés que la rencontre a été reportée.

L’heure semble être à l’apaisement. Pour sa part, Félix Tshisekedi, c’est la famille.
« Nous sommes en famille, il peut y avoir des problèmes mais les choses sont en train de se régler » a-t-il déclaré vendredi 18 mars à ACTUALITE.CD

La procédure de réconciliation est également soutenue par Bruno Tshibala, l’un des ténors de la dissidence. En conférence de presse ce samedi 18 mars 2017, cet ancien secrétaire général de l’UDPS, exclu du parti pour avoir rejoint Olenghankoy, a appelé les uns et les autres à tout faire pour ne pas, dit-il, « détruire l’œuvre laissée par Etienne Tshisekedi : le Rassemblement ».

La CENCO avait décidé en début de semaine d’offrir ses bons offices pour tenter une réconciliation entre les deux camps.

La restructuration du Rassemblement proposée par l’UDPS et le G7 a suscité une forte protestation en interne conduisant à une dissidence menée par Joseph Olengankhoy, Roger Lumbala, Freddy Matungulu, etc.

Stanys Bujakera

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

 
Top