Liens commerciaux

0
Pour recouvrer l’unité, le Rassemblement aile Olengankoy exige l’annulation de la restructuration qui a porté le duo Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi à la tête de la plus grande plateforme de l’opposition, respectivement comme président et président du Conseil des sages.

La déclaration du camp Olengankoy a été lue par Bruno Tshibala Nzenze ce mardi 14 mars au siège des Fonus.
Autre exigence du camp Olengankoy : le renforcement de l’inclusivité. Une manière pudique de réclamer des postes au sein du Rassemblement.

Le camp Olengankoy insiste également sur la sécurité des acteurs politiques lors de réunions à Limete, siège du Rassemblement des forces sociales et politiques acquises au changement.

Il exige aussi qu’un climat de confiance soit promu notamment par le partage des infos.
Le camp olengakoy en appelle également au retour des fondamentaux repris dans l’acte fondateur du Rassop.
On voit mal, comment avec ces conditions posées par Olengankoy, l’unité recherchée sera recouvrée. Car l’aile Félix Tshisekedi considère que la restructuration est irréversible.

Ce qui éloigne la perspective de l’unité au sein du Rassemblement, c’est aussi le réquisitoire du camp Olengankoy qui ne s’est pas interdit de critiquer ouvertement notamment le G7 et certaines personnalités de l’UDPS, allusion à Félix Tshisekedi notamment, en les accusant d’avoir détourner le regroupement politique de sa mission et d’en avoir fait, une plateforme électorale au service des ambitions personnelles.

Le camp Olengankoy a dénoncé aussi la marginalisation des autres acteurs et structures du Rassemblement.

Il a aussi fustigé la précipitation et l’irrégularité de la réforme.

Le plan de sortie de crise du camp Olengankoy dévoilé à la presse a de fortes chances de ne pas aboutir car Félix Tshisekedi semble déjà avoir tourné la page à cet épisode.
A la lumière de sa tournée dans les grandes capitales africaines, on comprend clairement que Félix Tshisekedi et les siens ont décidé de consolider leur légitimité au dépends des ailes dissidentes.

Jeff Kaleb
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top