Liens commerciaux

0
Le 12 mars dernier, Herman Jay Cohen, l'ancien oeil de Bush senior en Afrique a publié une série de textes sur son site web dont une tribune sur la République Démocratique du Congo, au cœur d'une crise politique depuis que ce pays de l'Afrique Centrale n'a pas su organiser le scrutin...Pour Herman Jay Cohen, les menaces proférées à l’opposant Moïse Katumbi sur son arrestation et emprisonnement s’il regagne le pays sont une insulte à la mémoire d’Étienne Tshisekedi, le leader de l’opposition Congolaise décédé à Bruxelles début février. « À la veille du retour du feu Etienne Tshisekedi au Congo pour ses funérailles d’État, le porte-parole du gouvernement Congolais Lambert Mende menace Moïse Katumbi de prison s’il accompagnait les dépouilles du héros sur la route de Kinshasa« , rappelle-t-il avant de qualifier la déclaration de Mende sur Katumbi à la fois d’une insulte à son ami et allié, le feu Tshisekedi, et un acte illégitime.

M. Cohen pense que depuis les révélations de Chantal Ramazani, juge du tribunal de Kamalondo, qui avait condamné Moïse Katumbi, ce dernier n’est pas sujet à une arrestation. « Le juge qui a trouvé Katumbi coupable de fraude, s’est ensuite enfui en Belgique où elle a dit à la presse qu’elle avait agit seulement sous la menace de mort, et qu’il n’y avait aucune base pour les accusations portées contre lui. La juge a également informé les enquêteurs de la CENCO que les accusations contre Katumbi sont totalement fausses. »

L’ancien Ambassadeur américain en Gambie précise dans sa tribune que Lambert Mende devrait avoir honte de lui-même pour avoir profané en ce moment solennel de deuil national pour Étienne Tshisekedi. « Il devrait également avoir honte d’essayer de faire pression sur la CENCO qui a la responsabilité de décider du sort de M. Katumbi en ce qui concerne les accusations douteuses contre lui« , écrit-il avant d’apporter une dose de leçon au patron de la communication et des médias de la RDC « Monsieur Mende, soyez adulte. Votre Président et le peuple de la République Démocratique du Congo méritent d’être traités avec respect. »
politico.cd
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top