Liens commerciaux

0

Dans une interview exclusive accordée à Zoom Eco cet après-midi du mardi 14 Mars 2017 à Kinshasa, le Député Zacharie Bababaswe Wisahiya a officiellement annoncé la création de l’Indepandant Kabilist Mouvement [ndlr. Mouvement de Kabilistes Indépendants] pour, dit – il, défendre Kabila et le Kabilisme.

L’élu de Lukunga regrette le fait que ceux qui sont sensés le faire soient en déphasage avec la réalité. Il pointe du doigt le Bureau Politique et le Secrétariat Général de la Majorité Présidentielle comme responsable de cet échec. D’où, la nécessité de procéder au changement des animateurs afin de mieux préparer la plate-forme à mieux faire face aux enjeux de l’heure.

Cette sanction politique, estime – t – il, pourrait s’étendre au niveau du bureau de l’Assemblée nationale pour des nouvelles orientations.

De Moise Katumbi à Felix Tshisekedi, Zacharie Bababswe s’est prononcé. Si pour le premier il a dit ce qu’il pensait de lui en tant que politique, pour le second, il préconise que le Président de la République prenne unilatéralement la décision de le nommer Premier Ministre. Cet acte, a-t-il précisé, rapprocherait davantage Joseph Kabila de la population pour calmer la tension et permettre à la Majorité Présidentielle de s’organiser pour affronter les prochaines élections.

Cliquer pour écouter cette courte interview :
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

 
Top