Liens commerciaux

0

L'opportunisme-arrivisme est le maître-mot des politiciens de mon pays. J'ai appris à me méfier d'eux quand ils parlent. Quand ils s’expriment, ils sont brillants et apparemment intelligents. Mais en réalité ils sont toxiques et comparables aux perroquets. Capables de vous développer des théories qu'ils ne pourront jamais appliquer.Ils sont guidés par leurs intérêts: l'argent, le pouvoir, les femmes, etc. Pour y arriver, ils mentent, s'entredéchirent, trompent, manipulent et abrutissent la population, ... Le pauvre peuple, sans discernement, se laisse caraisser dans le sens du poil par l'un ou l'autre. Taraudé par la misère et, peut-être incapable de satisfaire à un test d’embauche, on se lance en politique.
Les ennemis du Congo connaissent les faiblesses de ses élites. Ils n’hésitent pas à leur tendre des apas: l’argent, le pouvoir, les femmes, etc. au grand dam des intérêts nationaux. Majorité, opposition ou société civile, tout le monde ne vise que l’argent. Si les KIMPA VITA, KIMBANGU, LUMUMBA, OKITO, MPOLO, etc. ne visaient que l’argent ou le pouvoir, le Congo n’aurait jamais accédé à l’indépendance. Faut-il vraiment craché continuellement sur leur combat?
Je suis attristé par le folklore qui caractérise la classe politique congolaise. Tant que nous n'apprendrons pas à ne pas suivre nos politiciens pourris, tant que nous ne refuserons pas de les suivre tels des moutons de panurge, tant que nous ne prendrons pas conscience de notre devoir sacré, nous sacrifierons l'avenir de ce qui est plus cher: la terre de nos ancêtres. Jusques à quand cela durera-t-il? Quelqu’un peut me répondre?
Je formule une demande aux congolais: grandissez, ouvrez les yeux. Sortez du fanatisme aveugle, du régionalisme, etc. Ne comptez plus sur les politiciens congolais fussent-ils de l’opposition ou de la majorité. Notre salut ne viendra pas d’eux. Imaginez une autre alternative ... sans cela, nous attendrons longtemps et ferons le sur-place. J’ai dit.

BOB LUKANGA
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

 
Top