Liens commerciaux

0

La Coalition des alliés de Tshisekedi (CAT) avec, à sa tête, Lisanga Bonganga, se félicite du travail abattu pour que les morceaux du Rassemblement soient collés, après une vague qui a plongé la plateforme dans la division. Le coordonnateur de cette structure ne bombe toutefois pas le torse, mais promet de continuer de mettre tout le monde autour d’une même table à travers les différents contacts déjà entrepris avec les parties prenantes.

Le mercredi dernier, la CAT a, au cours d’une séance de travail, passé en revue l’ensemble des questions brûlantes que connaît actuellement la RDC.Les participants à cette rencontre ont estimé que « les institutions à l’heure actuelle sont fin mandat et tirent leur légitimité de l’Accord du 31 décembre 2016. D’où, la nécessité de sa mise en œuvre pour permettre à toutes les institutions de continuer de fonctionner normalement ».
Dans cette crise qui a miné le Rassemblement, Lisanga Bonganga a appellé Felix Tshisekedi à calmer les dissensions. La CAT avait remis en son temps à la CENCO un mémorandum, dont une copie a été réservée à Felix Tshisekedi, à qui elle demandait de fédérer autour de sa personne toutes les tendances au sein du Rassemblement pour finaliser l’arrangement particulier de l’Accord du 31 décembre.
Il y a intense activité au Rassemblement. L’heure est maintenant à l’unité des forces de cette plateforme de l’opposition politique congolaise.
Après la désignation de nouveaux animateurs, tous les membres sont déterminés à regarder dans la même direction. C’est d’ailleurs l’une des raisons majeures des consultations organisées dernièrement par Félix Tshisekedi Tshilombo et Pierre Lumbi Okongo. Lisanga Bonganga a souligné que « l’objectif était de faire un large consensus autour de nouveaux animateurs du Rassemblement. Nous savons très bien qu’il y a des gens qui ne souhaitent pas que le Rassemblement retrouve son unité, mais Félix Tshisekedi est déterminé à y parvenir ». Rachidi MABANDU

DECLARATION POLITIQUE DE LA COALITION DES ALLIES DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI
La CAT (Coalition des Alliés du Président Etienne Tshisekedi) réitère son engagement historique de pouvoir mettre tout le monde autour d’une même table, à travers les différentes consultations déjà entreprise avec toutes les parties prenantes du Rassop, et reste convaincue que l’unité du Rassemblement va être trouvée et la crise sera résorbée.
Nous tenons à rappeler que toutes les institutions à l’heure actuelle sont fin mandat et tirent leur légitimité de l’Accord du 31 décembre 2016. D’où, la nécessité de sa mise en œuvre globale pour permettre à toutes les institutions de continuer de fonctionner normalement.
Fait à Kinshasa le 15 mars 2017
Coordonnateur
Jean Pierre Lisanga Bonganga
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top