Liens commerciaux

0

Le Ministre rd-congolais des Finances, Henri Yav Mulang et le Représentant Résidant de la BAD en RDC, Sylvain Maliko, ont signé, vendredi 10 mars 2017, deux Accords de Financement des projets PEJAB (Projet sur l’entreprenariat des jeunes à l’agriculture et agro-business) et le Projet PAGASE (Projet d’Appui à la Gouvernance et à l’Amélioration du Secteur Electrique).

Ces deux projets, financés à hauteur de 204,15 millions de dollars américains ont été matérialisés ce jour par la signature de deux accords entre le Ministre des Finances Henri Yav Mulang et le Représentant Résidant de la BAD en RDC, Sylvain Maliko.

Le projet PEJAB, financé à hauteur de 60 million de dollars américain vise la création par les jeunes diplômés de 2.000 agro-entreprises pouvant générer 10.000 emploi des jeunes.

En clair, ce projet vise le développement du secteur agricole par l’accroissement de la production des produits vivriers et pérennes satisfecit du Ministre de tutelle, Patrick Mayombe.

Ce projet va, à coup sûr, lutter contre le chômage parmi les jeunes diplômés a noté la ministre de la Jeunesse et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté, MaguyKyala.

Le second projet, appelé PAGASE, Projet d’Appui à la Gouvernance et à l’Amélioration du Secteur de l’Electricité vise la réhabilitation du Groupe 6 de Inga I, l’extension de la centrale hydroélectrique du Lungudi, l’acquisition et l’installation d’un système de comptage des postes haute tension et moyenne tension de Kinshasa. Le Ministre de l’Energie s’est fait représenter à cette cérémonie par son Directeur de Cabinet qui a salué l’excellence des relations de coopération qui existe entre la RDC et la BAD.

Le financement de l’ensemble de deux projets est évalué à 204 de dollars américains. Et le ministre des Finances Henri Yav Mulang s’est engagé au nom du Gouvernement à mettre tout en œuvre pour la matérialisation de ces projets.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

 
Top