Gilbert Kiakwama et Freddy Matungulu, tous deux dissidents du Rassemblement et de la Dynamique de l'opposition ont rendu visite à Félix Tshiskedi ce mardi à Kinshasa. Des accolades, grands sourires et visages visiblement émus. La scène a lieu ce mardi 21 mars au domicile de feu Étienne Tshisekedi à Limete, dans la capitale congolaise entre opposants du Rassemblement qui semblent ici enterrer leur hache de guerre.

Gilbert Kiakwama et Freddy Matungulu qui contestaient jusque-là la désignation de Félix Tshisekedi, ainsi que celle de Pierre Lumbi respectivement comme président du Bureau politique et président du Conseil des sages du Rassemblement, auraient finalement fini par renoncer à leur dissidence.

A leurs côtés, Fiyou Ndondoboni qui, comme les deux autres opposants, étaient suspendus de la Dynamique de l’opposition a pris part à cette « séance de réconciliation », à en croire les propos d’un proche de Félix Tshisekedi.








Selon des informations recueillies par POLITICO.CD, cette « réconciliation » serait le fruit de la médiation de la Conférence épiscopale nationale du Congo, qui a reçu les acteurs de cette plateforme de l’opposition ce matin à Kinshasa.

politico.cd

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top