Liens commerciaux
           

0
Le Député national, Zacharie Bababaswe a créé un au sein de la Majorité présidentielle du nom du Mouvement de Kabilistes indépendants, pour, dit-il "protéger Joseph Kabila".« Ce n’est pas une fronde au sein de la famille politique du président Joseph Kabila« , affirme d’emblée le député populiste de Kinshasa, Zacharie Bababaswe dans cette interview accordée mardi à POLITICO.CD. Pour lui, il s’agit tout simplement d’un mouvement qui regroupe les compagnons de Joseph Kabila « frustrés par la gestion calamiteuse » de ceux à qui il a confié des responsabilités.


« Ceux qui sont aux affaires ne sont pas des vrais kabilistes. Ils gèrent mal la République et frustrent et imputent le bilan au président Joseph Kabila. Le Mouvement de Kabilistes indépendants n’est pas une fraude au sein de la Majorité présidentielle. Nous allons protester au sein de cette même plateforme», explique-t-il.

D’après lui, Joseph Kabila a nommé d’autres personnes qui n’incarnaient pas sa philosophie et l’ont trahi. Ce mouvement est né pour permettre à ce que « les vrais Kabilistes » accompagnent l’action du Chef de l’Etat.
« Lorsque vous prenez le cas par exemple du G7. Ils ont occupé des grands postes leur confiés par Joseph Kabila. Mais ils ont trahi le président en créant une fronde. La MP regorge de gens qui ne sont même pas Kabilistes», a-t-il déclaré à Politico.cd.



Prenant au autre exemple de « mauvaise décision », le député Bababaswe explique notamment que le président Kabila devrait « rapidement » nommer Félix Tshisekedi au poste du Premier ministre. Ce qui, selon lui, permettrait à le rendre « populaire » auprès de la population, tout en mettant fin à la crise politique.

« Ces gens-là continuent de mal conseiller le président. Il est impossible de se balader avec le t-shirt à l’effigie de joseph Kabila dans les rues de Kinshasa. Moi je pense que le Président devrait nommer rapidement Félix Tshisekedi à la Primature. Pourquoi ne le fait-il pas? Et pourtant, ça devrait contribuer à apaiser la situation tout en le rendant populaire. Il y a vraiment des Kabilistes qui n’aiment pas Joseph Kabila et le peuple congolais« , explique l’honorable Bababaswe.

Selon lui, ce mouvement qui n’est pas à confondre avec un courant politique parallèle à la vision de la MP a déjà rencontré les attentes des « vrais Kabilistes », longtemps frustrés qui l’accueillent à bras ouverts et le soutiennent.

politico.cd
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top