Le Rassemblement courant tshisekediste se réjouit d’apprendre que la cérémonie solennelle de la signature de l’Arrangement particulier de l’Accord du 31 décembre 2016 aura lieu ce jeudi 27 avril au Palais du peuple. "Cette signature devant aboutir à la finalisation de l’accord de la Saint Sylvestre mettra un terme définitif au cycle sans fin des concertations et dialogues pour aller tout droit aux élections", espère-t-on dans les milieux des Alliés d’Etienne Tshisekedi.

A la veille de la signature de l’Arrangement particulier, le Rassemblement courant tshisekediste a rappelé qu’il avait été le premier à réclamer cette signature, à travers sa correspondance adressée au chef de l’Etat en date du 12 avril 2017.
Dans ladite lettre au Président de la République, le coordonateur de la CAT a considéré qu’"avant la formation du Gouvernement et en vue de permettre au Premier ministre et à son équipe de disposer d’un cadre de référence et de fonctionnement conforme à l’Accord, il s’avère d’une nécessité impérieuse de signer l’Arrangement particulier, condition sine qua non de la mise en œuvre de l’Accord du 31 décembre 2016".
Pour Lisanga Bonganga, le chef de l’Etat, qui a demandé la mission de bons offices aux Evêques de la CENCO, a bien raison de convier toutes les parties prenantes à signer cet Arrangement particulier, "non au Centre Interdiocésain, mais au Palais du peuple qui a un sens historique indéniable. Cadre idéal, il peut réunir les Congolais de toutes les tendances quand il s’agit d’écrire une nouvelle page d’histoire de la RDC".
La dernière sortie médiatique des Evêques "démontre à suffisance que la CENCO n’est plus au milieu du village et soutient l’aile du Rassemblement dirigée par le tandem Félix Tshisekedi - Pierre Lumbi", précise Lisanga.
Le Rassemblement courant tshisekediste note aussi que la nomination du nouveau Premier ministre, Bruno Tshibala, par Ordonnance n°17/004 du 7 avril 2017, "fait référence de manière explicite à l’Accord du 31 décembre 2016, contrairement à ce qu’avancent certains politiciens".
Ainsi donc, "la cérémonie de ce jeudi constitue une victoire du Rassemblement courant tshisekediste dans sa lutte incessante pour la promotion des valeurs, des idées, des idéaux et de la vision de son leader charismatique feu Dr Etienne Tshisekedi Wa Mulumba".
Dans ce registre, il rappelle le combat mené par ce dernier pour la tenue du dialogue, en vue d’aboutir à une alternance politique et pacifique. "L’Accord issu de ce dialogue constituant pour nous le testament politique d’Etienne Tshisekedi, sa finalisation, par la signature de l’Arrangement particulier, marquera aux yeux du monde entier l’aboutissement du combat politique mené de haute lutte et de longue haleine par le père de la démocratie congolaise", fait savoir le chef de file et coordonateur du Rassemblement courant tshisekediste Lisanga Bonganga.
Voilà qui pousse cette aile du Rassemblement à inviter toutes les parties prenantes, sans exception, à signer l’Arrangement particulier afin d’honorer la mémoire d’Etienne Tshisekedi.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top