Liens commerciaux

0
Le successeur de Kamwina Nsapu est connu. L’arrêté reconnaissant son pouvoir par l’Etat sera signé dans les prochaines heures, apprend-on du cabinet du vice-premier ministre et ministre de l’intérieur Ramazani Shadary qui séjourne depuis 48 heures à Kananga.




Selon la même source, la famille régnante a proclamé la fin des attaques contre les agents et les symboles de l’Etat. Cette décision intervient après l’exhumation et l’enterrement du corps du précédent Kamwina Nsapu, Jean-Pierre Pandi, conformément à leurs rites.




Jean pierre Pandi de son vrai nom avait succédé à son oncle paternel Ntumba Mupala, colonel des Forces armées Zairoises.




Il a été tué en Août 2016 par les forces de l’ordre après un appel à la non connaissance de l’autorité de l’État dans sa région. Ce, après une perquisition dans sa résidence. Il avait dénoncé la profanation de son pouvoir traditionnel et une tentative de viol sur sa femme.




Depuis sa mort, ses adeptes se battent avec les forces de l’ordre. Ces affrontements sont à la base d’une insécurité caractérisée dans l’espace Kasai causant ainsi la mort des centaines de personnes et plusieurs déplacés.
Stanys Bujakera
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top