L'illégal et l illégitime président de la République, Joseph Kabila a donné quelques instructions très formelles, au sujet de quelques personnages qui doivent participer dans le gouvernement Tshibala -si jamais ce dernier venait à être constitué. Joseph Kabila a laissé entendre, qu'il ne veut pas voir Joseph Olenghankhoy, Roger Lumbala et encore moins Tshibangu Kalala Lamata Banena dans le gouvernement de Bruno Tshibala.




Kabila n'a pas avancé les raisons de sa décision. Cependant, le chef de l'Etat hors mandat constitutionnel a été formelle et clair : pas de Olenghankhoy, pas de Lumbala encore moins de Tshibangu Kalala dans le gouvernement. La décision de Kabila peut s' expliquer par le fait que Olenghankhoy n'avait pas arrêté de le traîné dans la boue à chaque fois qu'il en avait l'occasion. Roger Lumbala, certainement à cause de ses liaisons avec le M23.




Quant à Tshibangu Kalala, tout en étant membre de la majorité kabiliste s' était opposé au gouvernement, en vue d'exiger ses horaires dans un dossier judiciaire. D' ailleurs, Tshibangu Kalala est entrain se battre becs et ongles non seulement pour entrer au gouvernement Tshibala, mais aussi et surtout il cherche à être directeur de cabinet du premier ministre, avec comme objectif de se faire payer ses horaires.

C-NEWS . 
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top