Liens commerciaux
           

0




La proposition de loi portant création et l'organisation d’un Ordre national des architectes a été déclarée recevable par l’Assemblée nationale lundi 12 avril. La création de cette corporation vise à mettre de l’ordre dans le secteur des architectes et éviter des cas d’écroulements de certains bâtiments, a expliqué le député national et auteur de la proposition, Lucain Kasongo.


«Tout celui qui a un titre se dit architecte et exerce la profession avec les conséquences que vous connaissez vous-mêmes [des immeubles en construction qui s’écroulent notamment à Kinshasa]. C’est pourquoi nous voulons avoir un ordre dans lequel les architectes doivent se mouvoir», a réclamé le député Kasongo.


Un titre académique ne suffira plus pour exercer le métier d’architecte en RDC, a-t-il indiqué, ajoutant qu’«il faut remplir d’autres conditions avant d’être admis».


Le député national explique que ce problème découle d’une confusion entre les métiers d’architecte et d’ingénieur:


«L’ingénieur se comporte comme architecte et l’architecte comme ingénieur. C’est cette confusion qui fait que quelqu’un qui n’est pas du domaine vient interférer dans la formation de l’autre. C’est cette expérience malheureuse qui nous a poussés à proposer cette loi. Pour que chaque professionnel exerce sa partie».
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

 
Top