Liens commerciaux
           

0
Après la rencontre avec des dirigeants du Rassemblement, Maman Sidikou a reçu lundi Jean-Marc Kabund, dans le cadre des bons offices entamés par la MONUSCO.

Le Représentant spécial de l’ONU en RDC, Maman Sidikou s’est entretenu lundi après-midi avec le Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), principal parti de l’opposition et membre de la coalition du Rassemblement qui boude toujours la nomination de Bruno Tshibala au poste du Premier ministre.

Les deux délégations, celle de la MONUSCO et l’UDPS, se sont entretenues pendant près d’une heure au siège de la mission onusienne à Kinshasa. Aucune communication officielle n’a été faite à l’issue de cette rencontre qui s’inscrit néanmoins, dans le cadre des bons offices offerts par l’ONU dans les discussions pour l’application de l’accord du 31 décembre.

Joint au téléphone par POLITICO.CD, Augustin Kabuya, Porte-parole de l’UDPS est resté peu bavard, affirmant que cette rencontre a tourné autour de l’application de l’accord. « Nous attendons du pouvoir une seule chose: l’application de l’accord« , a-t-il dit.



Le Chef de la MONUSCO a déclenché samedi une véritable levée de boucliers dimanche à prenant « acte » de la nomination de Bruno Tshibala, que conteste le Rassemblement. L’Officiel onusien a calmé les esprits dans la soirée en s’entretenant à huit-clos avec les leaders de la principale coalition de l’opposition en RDC.

Samedi, Maman Sidikou avait répondu favorablement à la demande des opposants pour des bons offices dans les discussions pour l’application de l’accord signé le 31 décembre, et que les partisans de Félix Tshisekedi estiment avoir été voilé par le Pouvoir.

Ce lundi, Félix Tshisekedi a réitéré son soutien aux bons offices de la Monusco » C’est conforme à la résolution 2348 du Conseil de sécurité des Nations unies. Le choix de bons offices que nous encourageons n’est pas un signe de faiblesse, mais c’est un choix pour la paix, parce que nous voulons une alternance pacifique et démocratique dans ce pays », a toutefois prévenu le fils de Tshisekedi.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

 
Top