Liens commerciaux

0
Dans un communiqué publié jeudi, le Rassemblement annonce qu’il ne participera pas au gouvernement du Premier ministre Bruno Tshibala.La principale coalition de l’opposition en République démocratique du Congo annonce qu’elle ne prendra pas part au prochain gouvernement que devra conduire le Premier minière Bruno Tshibala.



« Le Rassemblement tient à informer l’opinion tant nationale qu’internationale qu’il ne participera pas aux consultations initiées par Monsieur Bruno Tshibala pour la formation de son Gouvernement. De plus, le Rassemblement souligne qu’il n’a mandaté personne pour le représenter aux dites consultations« , annonce un communiqué publié jeudi 13 avril à Kinshasa.

Bruno Tshibala, ancien Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès (UDPS), a été nommé le 7 avril dernier au poste de Premier ministre par le président Joseph Kabila, dans le cadre de l’accord signé entre l’opposition et le pouvoir le 31 décembre dernier dans la capitale congolaise.



Alors que le camp du Président considère que cette désignation de M. Tshibala respecte cet accord, l’opposition, dirigée par le fils d’Étienne Tshisekedi fait savoir que ce dernier ne fait plus partie de ses rangs, ayant créé une dissidence en mars dernier.

Dans le même communiqué, le Rassemblement appelle le président Kabila à appliquer ledit accord: « le Rassemblement invite, encore une fois, le peuple congolais à rester mobilisé et vigilant pour poursuivre sans relâche les pressions sur le pouvoir jusqu’à ce que l’ACCOrd du 31 décembre 2016 soit intégralement mis en œuvre et les élections libres, crédibles, transparentes et pacifiques organisées au plus tard le 31 décembre. »

Pendant ce temps, le nouveau Premier ministre s’atèle-lui à former son gouvernement, lançant un appelle à « ses frères » du Rassemblement, qu’il considère toujours faire partie. Un appel qui n’est visiblement pas écouté.

politico.cd
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top