Liens commerciaux
           

0
Lors d’une rencontre ce jeudi 20 avril à Mont-Ngafula, une Commune de Kinshasa, avec quelques personnes présentées comme membres de la Majorité Présidentielle Populaire, MPP, plateforme créée par Eugène Diomi Ndongala, Freddy Kita récemment suspendu de ses fonctions de Secrétaire Général de la Démocratie Chrétienne, DC par Eugène Diomi Ndongala et par ricochet exclu du Rassemblement, ne décolère pas.

Tout en rejetant son exclusion de la MPP, Kita estime que personne d’autre à part Étienne Tshisekedi ne peut se permettre d’exclure quelqu’un du Rassemblement.
« Seul Étienne Tshisekedi a le pouvoir et l’autorité pour chasser un membre mieux un sage du Rassemblement », a-t-il déclaré.

Au passage, l’homme dénonce la toute sanctification de la personne de Katumbi et s’en prend à Pierre Lumbi.
Quiconque dit-il, parle en mal de Katumbi même si la réflexion est logique, les émotions prennent le dessus.

Par ailleurs, pour Freddy Kita, Pierre Lumbi n’a pas qualité pour succéder à Étienne Tshisekedi au poste de Président du Conseil de sages pour au moins deux raisons:
– Il a été le persécuteur des opposants alors qu’il était Conseillé Spécial de Joseph Kabila;
– Il n’est ni signataire, ni sage du Rassemblement.
Et de s’interroger, comment peut-on devenir Président de l’Assemblée Provinciale sans être député?

L’ex Secrétaire Général de la DC a ensuite conclu que le Rassemblement est en crise à cause de la restructuration et qu’il milite pour sa réunification.

Jeff Kaleb Hobiang
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

 
Top