Le président de la Fecofa Constant Omari et le Cs Don Bosco dans la tourmente

Cela fait un certain moment que le comportement du président de la fédération Congolaise de football association semble interpeller beaucoup d'observateur de la vie politique en RDC. Hier ennemis, puis devenus amis grâce au PPRD qui les rassemblaient autour de l'autorité du chef de l'Etat, Monsieur Omari et Moïse Katumbi Chapwe devenu opposant, semblent avoir conservés des contacts amicaux et chaleureux au point de s'attirer les foudres de l'ANR.


Récemment, à la demande du président du TP Mazembe, le club de Don Bosco qui en réalité appartient également à Moïse Katumbi est allé se produire au Maroc dans un tournoi sans queue ni tête avec la bénédiction du Président de la Fecofa en bafouant ses propres textes de la FECOFA , offensant par la même occasion l'As V.club qu'il devait affronter  lors de la deuxième journée des play off.

Ni plus ni moins l'ANR s'empara du dossier et Constant Omari fut longuement entendu par les enquêteurs de cette agence. Il se murmure que Constant Omari serait une taupe de Moïse Katumbi dans le nid du PPRD.


Nous avons également observé que le Cs Don Bosco, bien que de retour au pays, n'a livré aucun match, confirmant une indiscrétion qui nous est parvenu, affirmant que cette formation a été purement et simplement évincée des play off de la linafoot 2017.



Où cela va-t-il se terminer ? y-a-t-il ingérence de l'Etat dans les affaires intérieures de la Fecofa, pouvant entraîner, des disqualification en chaîne des clubs Congolais et même de notre équipe nationale sur la scène Africaine et mondiale ? Gardons l’œil ouvert et attendons sereinement la suite des événements.

Rédaction Sangoyacongo .
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top