Le Rassemblement des Forces Politiques et Sociales acquises au changement (Rassop) s’inscrit en faux contre l’invitation par les deux présidents du parlement des parties prenantes au dialogue du Centre interdiocesain à la cérémonie de la signature de l’arrangement particulier ce jeudi 27 avril au Palais du peuple.

Dans un communiqué de presse rendu public tard dans la nuit du mercredi 26 avril 2017, Félix Antoine Tshisekedi, président du Rassemblement, a considéré que cette invitation est un « mépris » à l’esprit et à la lettre de l’accord du 31 décembre 2016.


« Le Rassemblement constate, sans surprise, que Monsieur Joseph Kabila persiste dans son entêtement de liquider purement et simplement l’Accord politique de la Saint-Sylvestre, au mépris, d’une part, de la lettre et de l’esprit dudit Accord et, d’autre part, de la résolution 2348 du Conseil de Sécurité des Nations-Unies du 31 mars 2017.

Le Rassemblement dénie à Joseph Kabila, Aubin Minaku et Léon Kengo wa Dondo la qualité de convoquer les parties prenantes et de faire signer l’Arrangement particulier.


« Ni Monsieur Joseph Kabila, ni Monsieur Aubin Minabu, ni Monsieur Léon Kengo n’ont qualité de convoquer une réunion des parties prenantes à l’Accord et moins encore de faire signer l’Arrangement particulier»

Le président du Rassemblement invite ainsi le peuple congolais à se prendre en charge, conformément à l’article 64 de la constitution. Lundi dernier, il avait demandé au peuple congolais de se tenir prêt pour respecter le mot d’ordre qu’il lancera au moment opportun afin de ne pas considérer toutes institutions à mandat électif.

Pour le contexte, les présidents des deux chambres du parlement ont invité les députés nationaux et sénateurs à une cérémonie de signature de l’Arrangement particulier ce jeudi 27 avril au Palais du Peuple.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top